Google s'attaque démocratiquement aux fermes de contenus

L'un des reproches fait à Google ces derniers temps est d'être trop perméable dans ses résultats de recherches à un contenu creux ou de mauvaise qualité. Plus particulièrement les fermes de contenus, où des sites sans grande originalité fabriqués de manière industrielle proposant un contenu sans âme produit par des milliers de pigistes.

Cette manière de faire de l'argent n'est pas innocente car elle rogne petit à petit la pertinence de l'information dans les premières pages des recherches de google et détruit la mise en avant de l'information spécifique rare ou dite de "long tail", celle, par exemple, du blogueur compétent ou expert. Bref, la pépite enfouie au milieu d'une tonne de déchets informatifs.

Il semble que Google ait décidé sur le problème causé par les fermes de contenus, de ne pas agir sur elles en dégradant manuellement leur pagerank, car il ne s'agit pas là de triche ouverte sur les algorithmes du moteur de recherche, comme le SEO spamming peut l'être.

Non, ce sont les utilisateurs eux-mêmes, démocratiquement, qui vont faire leur tri.

En installant une extension au navigateur Chrome, l'utilisateur va pouvoir bloquer dans la production de ses pages de recherches les sites au contenu indigent sur lesquels il sera malencontreusement tombé.
Au passage, l'accumulation de ces renseignements individuels pourront peut-être permettre à Google de mieux affiner leur stratégie vis à vis des fermes de contenus qui polluent la qualité et la diversité de l'information en ligne.

De toute façon, il y a déjà les médias sociaux et leurs influenceurs si on tient vraiment à noyer son cerveau dans le répétitif.

Extensions Google Chrome donc à consommer sans modération à l'adresse suivante :
https://chrome.google.com/webstore/detail/nolijncfnkgaikbjbdaogikpmpbdcdef

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