Hadopi 15 - Internet 21

Non, ce n'est pas le résultat d'un Angleterre-France au rugby. Les députés UMP n'étaient pas suffisamment présents lors du vote définitif de la loi Création et Internet, et deux députés de la majorité à la bonne et saine indépendance d'esprit - Jean Dionis du Séjour et Nicolas Dupont-Aignan - ont voté contre. 
Manque de mobilisation, le texte de la loi a été rejeté par 21 voix contre 15. Je ne regrette pas d'avoir envoyé comme beaucoup d'internautes un courriel à mon député, pourtant, au début de l'histoire Versac nous assurait la mort dans l'âme que l'Internet était hors cadre pour la réussite d'une constestation et que dans ces conditions, il ne fallait attendre aucun miracle, que les internautes sont incapables de s'organiser pour faire pression avec efficacité (sic).
Finalement, ce jour est à marquer d'une pierre blanche dans la démocratie française : la pression par courriel, lorsqu'elle apparaît sincère et massive aux élus, cela semble avoir des effets. Pourquoi donc les élus UMP ont-ils oublié d'apparaître pour la circonstance, alors qu'il s'agissait d'une promesse de la feuille de route présidentielle de Mr Sarkozy ?

Commentaires