Obama fait sa Nadine Morano
Le politiquement correct n'est plus de mise, nous assistons à un recentrage global sur la morale en Occident. Par l'intermédiaire du représentant de la FCC, nommé par Barack Hussein Obama, le gouvernement américain s'intéresse à la protection de leurs enfants en ligne.
Nous ne connaissons pas encore le contenu concret des propositions, mais une enquête et le débat sont lancés sur les points qui suivent.
Comme toujours le contenu sexuel et violent en ligne, dans les jeux vidéos et à la télévision.
Mais une extension novatrice du sujet sur l'impact de la publicité sur la jeunesse à travers les gadgets et jeux gratuits en ligne, qui servent à renforcer les marques dans les esprits, que l'on retrouve grâce au Web aussi bien sur les PC que les smartphones et prochainement sur les tablettes connectées.
Nous ne pouvons que constater une convergence gouvernementale sur la moralisation des comportements publicitaires en ligne ; récemment la FTC (Federal Trade Commission) s'intéresse à passer une réglementation qui demande la transparence sur les liens établis entre un blog et une marque d'entreprise, surtout lorsqu'un produit de cette entreprise fait l'objet d'une revue en ligne par ce blog.
Que ce soit en France (Nadine Morano), en Europe et aux Etats-Unis, toute une réflexion sur un appareillage moralisateur sur les comportements admis que devraient véhiculer les médias d'Internet, est en train d'apparaître.
Les sociétés occidentales deviennent de plus en plus perméables à un lobbying sociologique qui ne demande l'avis de personne, mais qui semble vouloir s'imposer dans un schéma top-down par conviction du politique.
en référence à : Post Tech - Government wades into digital parenting anxieties (afficher sur Google Sidewiki)
Nous ne connaissons pas encore le contenu concret des propositions, mais une enquête et le débat sont lancés sur les points qui suivent.
Comme toujours le contenu sexuel et violent en ligne, dans les jeux vidéos et à la télévision.
Mais une extension novatrice du sujet sur l'impact de la publicité sur la jeunesse à travers les gadgets et jeux gratuits en ligne, qui servent à renforcer les marques dans les esprits, que l'on retrouve grâce au Web aussi bien sur les PC que les smartphones et prochainement sur les tablettes connectées.
Nous ne pouvons que constater une convergence gouvernementale sur la moralisation des comportements publicitaires en ligne ; récemment la FTC (Federal Trade Commission) s'intéresse à passer une réglementation qui demande la transparence sur les liens établis entre un blog et une marque d'entreprise, surtout lorsqu'un produit de cette entreprise fait l'objet d'une revue en ligne par ce blog.
Que ce soit en France (Nadine Morano), en Europe et aux Etats-Unis, toute une réflexion sur un appareillage moralisateur sur les comportements admis que devraient véhiculer les médias d'Internet, est en train d'apparaître.
Les sociétés occidentales deviennent de plus en plus perméables à un lobbying sociologique qui ne demande l'avis de personne, mais qui semble vouloir s'imposer dans un schéma top-down par conviction du politique.
en référence à : Post Tech - Government wades into digital parenting anxieties (afficher sur Google Sidewiki)
Commentaires
Enregistrer un commentaire