Risque d'externalisation de contenu vers un média social
Le "grand" Jakob Nielsen définit une part du risque encouru en terme d'ergonomie Web, lorsqu'on choisit d'externaliser du contenu sur un média social.
Le cas est emprunté à la plate-forme Youtube.
Comme toujours, la lecture de Jakob est assez réjouissante car elle rejoint l'élémentaire bon sens du métier de l'Internet ou du Web, qui est, même si on est pas d'accord, fondamentalement lié à l'expérience de praticien des sciences de l'information.
en référence à : Social Media Outsourcing Can Be Risky (Jakob Nielsen's Alertbox) (afficher sur Google Sidewiki)
Le cas est emprunté à la plate-forme Youtube.
Comme toujours, la lecture de Jakob est assez réjouissante car elle rejoint l'élémentaire bon sens du métier de l'Internet ou du Web, qui est, même si on est pas d'accord, fondamentalement lié à l'expérience de praticien des sciences de l'information.
en référence à : Social Media Outsourcing Can Be Risky (Jakob Nielsen's Alertbox) (afficher sur Google Sidewiki)
Commentaires
Enregistrer un commentaire